(CercleFinance.com) - APRR recule de 1,9% à 51,5 euros, suite à la publication de comptes semestriels marqués par un résultat net de 150 millions d'euros en recul de 8,4%. Le résultat opérationnel courant du concessionnaire autoroutier s'élève à 402 millions d'euros, soit une diminution de 8,0%.
L'Ebitda baisse de 21 millions d'euros et représente 600 millions, soit 67,7% du chiffre d'affaires contre 68,8% au premier semestre 2008.
Le chiffre d'affaires consolidé d'APRR hors construction s'établit à 886,2 millions, en baisse de 1,8%, sous l'effet du chiffre d'affaires Péages (-2,1%) quand les aes autres recettes ont progressé de 8,7%.
Le trafic, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a baissé de 2,4%. La hausse du trafic de véhicules légers (VL) au cours du deuxième trimestre efface la baisse du premier trimestre et celui-ci progresse donc de 0,8% sur l'ensemble du semestre.
La tendance du trafic poids lourds (PL) est restée stable sur le semestre, sans amélioration notable, mais aussi sans dégradation complémentaire. Le trafic PL est en baisse de 16,8%.
La période estivale confirme jusqu'à maintenant le redressement du trafic VL enregistré depuis le début du deuxième trimestre. L'incertitude demeure par contre sur la date et le phasage de la reprise du trafic PL, qui dépend directement de l'évolution de la situation économique.
La poursuite de la maîtrise des dépenses d'exploitation, effective depuis maintenant trois ans, devrait, malgré ce contexte difficile, maintenir la marge d'EBITDA à un niveau proche de celui de 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email