(CercleFinance.com) - APRR fait état d'un résultat opérationnel courant de 446 millions d'euros, en progression de 5,6% au premier semestre 2008, ainsi que d'un résultat net de 174 millions d'euros. L'Ebitda du concessionnaire autoroutier représente 68,8% du chiffre d'affaires contre 68,5% au premier semestre 2007.
Le chiffre d'affaires d'APRR s'établit à 902,3 millions d'euros, en progression de 4,4%. Le chiffre d'affaires péages, représentant 97,3% du chiffre d'affaires total, connaît une progression de 4,5%. Les autres recettes ont progressé de 2,2%.
Le trafic, mesuré en nombre de kilomètres parcourus, a augmenté de 1,1%, dont 1,3% pour les véhicules légers et 0,3% pour les poids lourds. ' Après un bon premier trimestre, les trafics du second trimestre ont été affectés par l'envolée du prix des carburants et le ralentissement économique ' explique APRR.
Le groupe précise qu'un crédit bancaire de 250 millions d'euros, d'une durée de 6 ans, a été mis en place fin juillet 2008 et a permis de ramener à 1 040 millions l'utilisation de la ligne de crédit syndiqué de 1 800 millions mise en place en 2006 pour couvrir les besoins de financement à court et moyen terme.
La période estivale est marquée jusqu'à maintenant par la volatilité du trafic, faible en juillet et un peu meilleur sur août, par comparaison avec 2007.
APRR estime que le contexte économique actuel et le niveau élevé du prix des carburants pourraient continuer à peser sur l'évolution du trafic et du chiffre d'affaires du second semestre, mais que la maîtrise de l'évolution des dépenses d'exploitation devrait cependant permettre la poursuite de l'amélioration de la marge d'Ebitda.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur APRR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email