(BFM Bourse) - Apple a organisé vendredi à son siège californien de Cupertino une conférence de presse exceptionnelle suite à la polémique autour de l'antenne de l'iPhone 4. Steve Jobs, le patron de la firme à la pomme, a indiqué qu'il offrirait jusqu'à fin septembre des étuis Bumper à tous les utilisateurs de l'appareil.
Ceux ayant déjà acheté cet accessoire, qui coûte 29$ (29 euros sur le Vieux Continent) seront remboursés. Ils auront également 30 jours après réception du Bumper pour retourner l'appareil en cas d'insatisfaction.
Constituée de caoutchouc résistant et de plastique moulé et placée sur le contour du téléphone, cette coque permettrait ainsi de régler le problème de réception dont est victime l'iPhone 4 au contact de la paume de la main. Un problème qui a été signalé auprès du service clients d'Apple par seulement 0,55% des utilisateurs, répond fièrement Jobs.
Le dirigeant a aussi précisé que le taux de retour de l'appareil pour les premiers acheteurs était de 1,7% aux Etats-Unis via l'opérateur AT&T, contre 6% pour la précédente version de l'iPhone (3GS).
Pour Apple, pas question donc de rappeler les 3 millions d'iPhone 4 écoulés jusque là. "Nous ne sommes pas parfaits", a reconnu Jobs. Mais le problème n'est pas propre à Apple, a-t-il poursuivi, pointant du doigt un smartphone concurrent, le BlackBerry, qui perd aussi le signal lorsqu'il est tenu d'une certaine manière.
Les ingénieurs d'Apple travailleraient cependant sur une mise à jour logicielle de l'iPhone 4 en espérant rectifier le tir. Une nouvelle version du logiciel de l'iPhone est aujourd'hui disponible en téléchargement sur iTunes (version 4.0.1).
A première vue, cette mise à jour ne règle pas le problème de réception de l'iPhone 4 mais ne fait qu'améliorer la formule utilisée pour déterminer le nombre de barres d'intensité du signal à afficher. To be continued...
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email