(CercleFinance.com) - Goldman Sachs annonce intégrer le titre Apple à sa liste de valeurs américaines recommandées à l'achat fort ('Americas Conviction Buy') et porter son objectif de 185 à 220 dollars, ce qui représente un potentiel de hausse de 24%.
Le bureau d'études explique qu'il souhaite tirer parti du catalyseur constitué par le lancement de l'iPhone 3G le mois prochain et de ventes de l'iPhone meilleures que prévu sur la seconde partie de l'année.
Goldman Sachs dit également s'attendre à ce qu'Apple dépasse son objectif de 10 millions d'unités vendues de l'appareil en 2008 (il pronostique de son côté 11 millions de modèles écoulés), sous l'impulsion des accords de distribution conclus au niveau mondial et des logiciels tiers disponibles pour l'appareil.
Il ajoute qu'Apple va sans doute continuer de profiter de la vive croissance de ses ordinateurs Mac, qui devrait être supérieure de trois fois à celle du marché du PC cette année.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email