Bourse > Apple > Apple : Le titre au ralenti, le doj neutralise crédit suisse
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Le titre au ralenti, le doj neutralise crédit suisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple contribue moins que d'habitude à la progression du Nasdaq jeudi, le groupe californien accusant le coup après l'annonce des poursuites engagées par le Département de la Justice.

Vers 11h00 (heure de New York), l'action Apple grignote à peine 0,4% à 628,9 dollars, alors que le Nasdaq Composite s'adjuge près de 1,2%. A ces niveaux, la capitalisation du fabricant de l'iPhone représente moins de 590 milliards de dollars.

Dans un communiqué publié hier soir, le Département de la Justice annonce son intention de poursuivre Apple ainsi que cinq groupes d'édition (Hachette, HarperCollins, Macmillan, Penguin et Simon & Schuster), qu'il accuse d'entente concernant les prix des livres numériques, ou 'ebooks'.

Le DoJ précise toutefois que Hachette, HarperCollins et Simon & Schuster se sont dits prêts à trouver un accord, ce qui leur permettrait de faire l'objet de procédures judiciaires.

Selon le Département de la justice américain, Apple et les éditeurs se sont entendus pour maintenir à des niveaux artificiellement hauts les prix des livres numériques.

D'après Washington, le schéma retenu par les participants prévoit qu'Apple touche une commission de 30% sur chaque livre numérique vendu sur sa plateforme iBookstore, les éditeurs s'engageant par ailleurs à ne pas proposer de prix plus compétitifs aux autres libraires.

Le titre Apple bénéficie néanmoins de commentaires positifs de la part de Crédit Suisse. Le broker a relevé ce matin son objectif de cours de 700 à 750 dollars, estimant que le groupe est le mieux positionné sur le secteur de la téléphonie mobile, notamment du fait de son excellence en matière informatique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI