Bourse > Apple > Apple : Pas de rebond avec les inquiétudes sur l'iPhone
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Pas de rebond avec les inquiétudes sur l'iPhone

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple ne parvient pas à repartir de l'avant mercredi à Wall Street après avoir chuté de 2,5% hier sur des informations du quotidien économique japonais 'Nikkei' évoquant une réduction pouvant aller jusqu'à 30% de la production d'iPhone 6S et 6S+ au premier trimestre afin d'écouler les stocks du groupe.

'Cela n'aurait rien de surprenant dans la mesure où l'expérience montre que les familles de produits 'S' affichent traditionnelement des taux chez les opérateurs inférieurs aux gammes 'non-S'', rappellent les analystes de Wells Fargo.

S'il abaisse ses prévisions pour l'exercice en cours, le bureau d'études maintient toutefois son opinion 'surperformance' sur la valeur, estimant que les ventes d'iPhones n'ont pas encore atteint leur point culminant avant l'arrivée prochaine de l'iPhone 7.

Pour wells fargo, les investisseurs doivent simplement se montrer un peu 'patients' avec l'action Apple durant cette phase de 'transition'.

'Apple continue de séduire les consommateurs, mais ceux-ci ont actuellement tendance à favoriser les modèles plus anciens, donc moins onéreux', expliquent pour leur part les équipes de Barclays Bourse à partir de l'article du 'Nikkei'.

'De plus, la vigueur du dollar a rendu les iPhones trop chers sur de nombreux marchés émergents', rappelle le gestionnaire parisien.

A New York, l'action Apple perdait 1,4% à 101,3 dollars mercredi matin.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI