Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Le titre pâtit de la prudence d'un analyste

jeudi 21 janvier 2016 à 16h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'action Apple a ouvert en baisse jeudi à la Bourse de New York alors que les analystes de Credit Suisse ont une nouvelle fois abaissé leurs prévisions sur le groupe.

Moins d'une heure après l'ouverture, le titre de la firme californienne cède 0,4% à 96,4 dollars, à comparer avec une hausse de 0,7% pour l'indice Nasdaq à forte pondération technologique.

Dans une note de recherche, Credit Suisse explique qu'il continue d'accumuler les preuves montrant que l'iPhone 6s connaît un cycle en demi-teinte.

'Compte tenu des récents avertissements lancés dans la chaîne d'approvisionnement (Dialog, Qorvo, Cirrus,...) et des projets du groupe, nous révisons encore une fois à la baisse nos prévisions de livraisons pour l'iPhone', explique l'analyste.

Pour le trimestre qui se clôturera en mars, Credit Suisse ne table plus que sur 48 millions d'iPhones écoulés, soit une baisse de 37,5% d'un trimestre à l'autre.

Après la récente correction des titres, le bureau d'études considère toutefois que le profil risque/rendement du titre est intéressant, mais précise ne pas voir de cours plancher avant les 92 dollars.

Il réitère son opinion 'surperformance' assortie d'un objectif de cours de 140 dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +34.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat