Bourse > Apple > Apple : Hausse timide avant les résultats trimestriels
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : Hausse timide avant les résultats trimestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Apple est en hausse mardi à la Bourse de New York à quelques heures de la publication des comptes de son quatrième trimestre, sur fond de saison des résultats plutôt mitigée jusqu'ici.

En fin de matinée, l'action progresse de 0,4% à 115,7 dollars alors que l'indice composite du Nasdaq recule de 0,1% environ.

Pour le quatrième trimestre qui s'est achevé fin septembre, le consensus attend un chiffre d'affaires de l'ordre de 51 milliards de dollars pour un bénéfice par action (BPA) de 1,88 dollar.

Dans une note publiée ce matin, les analystes de Wells Fargo Securities disent s'attendre à de 'solides' résultats trimestriels, accompagnés de perspectives tout aussi solides pour le premier trimestre du nouvel exercice 2015/2016.

Optimiste, le bureau d'études table en particulier sur la livraison de 49 millions d'iPhones, là où Wall Street ne vise que 48 millions d'unités.

Wells Fargo fait valoir que Tim Cook, le directeur général du groupe, avait indiqué au mois d'août que l'activité continuait d'être robuste en Chine.

Pour ce qui concerne le premier trimestre fiscal, qui se clôturera fin décembre, les analystes jugent 'raisonnable' la prévision de 77 millions d'iPhones établi par le consensus.

Wells Fargo - qui reste à 'surperformance' sur le titre - reconnaît toutefois que les indicateurs logistiques incitent, eux, à davantage de prudence.

Le fabricant de puces Dialog Semi, qui tire la majeure partie de ses revenus d'Apple, a ainsi communiqué des prévisions de fin d'année inférieures aux prévisions du marché, rappelle-t-il.

'S'il existe un bon niveau de corrélation entre le chiffre d'affaires de Dialog et les ventes d'iPhones, l'inclinaison laisse malgré tout penser que les unités livrées pourraient ressortir en ligne avec les estimations', conclut Wells Fargo.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI