Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

APPLE

AAPL - US0378331005 SRD PEA PEA-PME
- -

Apple : Apple dévoile sa tablette tactile ipad

mercredi 27 janvier 2010 à 21h01
Apple dévoile sa tablette tactile ipad

par Gabriel Madway et Alexei Oreskovic

SAN FRANCISCO (Reuters) - Steve Jobs, directeur général d'Apple, a dévoilé mercredi une tablette multimédia à écran tactile baptisée "iPad", nouvel appareil très attendu qui doit permettre de visionner des films, de naviguer sur internet ou encore de jouer à des jeux vidéo.

Ce produit, parfois présenté comme le chaînon manquant entre l'ordinateur portable et le smartphone, affichera un clavier tactile de grande taille sur son écran de 9,7 pouces. Son épaisseur ne devrait pas dépasser un 1,3 cm et son poids avoisinera les 700 grammes.

Vêtu de son traditionnel col roulé noir, le fondateur d'Apple a fait une démonstration de l'iPad sur la scène d'une salle bondée de San Francisco, faisant défiler sur l'écran photos, courriers électroniques et sites internet. Il a également visionné un clip sur le site de partage de vidéo YouTube.

Steve Jobs a déclaré que la navigation web sur la tablette était "bien meilleure" que sur un ordinateur portable.

Elle sera vendue 499 dollars (355 euros) avec une capacité mémoire de 16 gigaoctets, 599 dollars pour 32 gigaoctets et 699 dollars pour 64 gigaoctets.

Moyennant un supplément de 130 dollars, l'appareil pourra être compatible avec la norme de téléphonie mobile 3G et devrait par conséquent faire l'objet d'abonnements auprès des opérateurs pour télécharger des données.

La tablette disposera d'une autonomie de dix heures et de plus d'un mois en mode veille.

L'iPad comportera notamment des fonctions calendrier et carnet d'adresses intégrées, a ajouté Steve Jobs. L'appareil a été conçu de manière à ce que les applications créées pour l'iPhone soient également utilisables sur l'iPad.

Le groupe de Cupertino a par ailleurs indiqué mercredi avoir atteint il y a quelques semaines la barre des 250 millions de baladeurs iPod vendus. Son kiosque en ligne AppStore, destiné à ses iPhone et iPod Touch, compte désormais un éventail de plus de 140.000 applications.

Version française Jean Décotte, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2010 Thomson Reuters

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur APPLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat