Bourse > Apple > Apple : A baissé à Wall Street malgré ses nouveaux produits
APPLEAPPLE AAPL - US0378331005AAPL - US0378331005
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Apple : A baissé à Wall Street malgré ses nouveaux produits

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant technologique californien Apple a présenté hier soir de nouveaux produits, par exemple de nouveaux 'smartphones' iPhone, mais aussi une nouvelle tablette baptisée iPad Pro, qui rivalise encore un peu plus avec l'ordinateur portable. Sans oublier de nouveaux modèles de la montre connectée Apple Watch réalisés en collaboration avec le groupe de luxe Hermès International.

Quoi qu'il en soit, hier soir à la Bourse de New York, l'action Apple a terminé en baisse de près de 2% à 110,1 dollars. Elle se reprend modestement (+ 0,3%) dans les négociations électroniques post-marché. Les analystes évoquent une “keynote” sans surprise.

Apple a ainsi annoncé le lancement (dès la fin du mois) de nouveaux smartphones iPhone, qui restent sa principale ligne de produits : les modèles 6s et 6s Plus, de la même taille que l'iPhone 6. Mais le processeur, la caméra et le capteur d'empreinte digitale équipant l'appareil seront plus récents. Autre nouveauté : la technologie 3D Touch permettant de mesurer la pression exercée sur l'écran.

Autre nouveau produit, annoncé pour novembre : le tablette iPad Pro, dont la taille de l'écran (12,9 pouces) dépasse largement celle des iPad Air et iPad Air 2 (9,7 pouces). En option, l'iPad Pro pourra être doté d'un stylet et d'un clavier, ce qui le rapproche un peu plus d'un ordinateur portable. Sa batterie est prévue pour pouvoir durer toute une journée.

Il y a aussi du neuf du côté des montres connectées Apple Watch : le groupe californien et le sellier français Hermès International lanceront, en octobre, une nouvelle montre connectée Apple Watch siglée Hermès. Elle sera dotée d'un “cadran Hermès redessiné par les ingénieurs Apple en Californie” et de “bracelets en cuir réalisés à la main par les artisans Hermès en France” selon différents modèles (simple tour, double tour, manchette) et couleurs.

Enfin, un nouveau boîtier Apple TV, qui permet d'accéder à des contenus numériques sur une télévision, a également été présenté.

Les analystes londoniens du bureau d'études Nomura se montrent peu impressionnés : 'rares sont les surprises parmi les annonces faites par Apple', constatent-ils, tout en soulignant la tentative du groupe de séduire davantage les entreprises avec l'iPad Pro. Même si cela risque de 'cannibaliser' les ventes d'ordinateurs portables MacBook. Les prévisions financières n'ayant pas été abordées lors de la “keynote”, Nomura confirme son conseil d'achat et son objectif de cours de 145 dollars.

'Aucune surprise n'est venue de la présentation des nouveaux produits de la société. Tout ce qui a été annoncé l'avait déjà été par la presse spécialisée', commentent également les analystes d'Aurel BGC pour expliquer la baisse du titre. 'L'absence d'annonce 'révolutionnaire' d'Apple a aussi pénalisé ses principaux sous-traitant comme Qualcomm (- 1,6%), Skyworks Solutions (- 1,5%) ou Avago Technologies (- 1,5%)', ajoutent-ils.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...