Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anovo

NOV - FR0010698217 SRD PEA PEA-PME
2.560 $ 0.00 %

Anovo : Flambe après le succès de la restructuration financière

jeudi 1 octobre 2009 à 10h10
BFM Bourse

(BFM Bourse) - L'annonce du succès de la restructuration financière d'Anovo après plusieurs mois d'incertitude suscite jeudi l'enthousiasme des investisseurs. L'action du prestataire de services techniques et logistiques à destination des constructeurs et des opérateurs télécoms et multimédia s'envole de 17% à 5,77 euros.

Le groupe a annoncé hier, tard dans la soirée, un accord en trois volets avec les créanciers de sa dette senior. Indépendamment de la réduction de l'échéance du 30 septembre 2009 à 2,5 millions d'euros déjà annoncée, les créanciers bancaires ont accepté d'étaler sur sept ans le solde de leurs échéances (soit 25,1 millions d'euros) avec des semestrialités réduites allant de 1,25 à 2 millions d'euros ainsi qu'une partie in fine de 5 millions d'euros.

« Ces nouvelles échéances semestrielles sont désormais bien adaptées à la structure d'exploitation du groupe », estime Anovo.

Par ailleurs, Genesis Partners, détenteur d'une créance nette de 14,1 millions d'euros, a cédé hier 7 millions d'euros de créances pour un montant de 2,4 millions d'euros. Cette opération a un impact direct sur les fonds propres de l'exercice en cours et améliore ainsi significativement le gearing du groupe.

De plus, afin de financer la croissance d'Anovo et de renforcer plus avant les fonds propres, Genesis Partners s'est engagé à garantir à hauteur de 7,5 millions d'euros une augmentation de capital ouverte à tous les actionnaires qui sera proposée au vote de l'assemblée générale dans le courant de l'exercice 2009/2010.

Ce schéma se substitue aux accords précédents qui prévoyaient 5 annuités de 8,4 millions d'euros.

Le marché devrait donc enfin pouvoir se concentrer sur les fondamentaux de la société. "Le groupe a prouvé que sa stratégie était bonne. Ses résultats s'améliorent. Le dernier exercice s'est terminé avec une marge opérationnelle de 3,3% à fin septembre 2008" déclarait Richard Seurat, le PDG d'Anovo, dans une interview à Tradingsat.com le 19 juin dernier.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +36.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat