(CercleFinance.com) - A Novo présente des résultats en pertes au titre de son exercice 2007/2008 en raison de dépréciations d'écarts d'acquisition et de l'impact de la fermeture de la filiale américaine.
Le spécialiste des service après-vente technologiques accuse une perte nette de 16,6 millions d'euros, contre un bénéfice net de 1,6 millions d'euros.
Sur le seul premier semestre, le groupe avait fait état d'une perte nette de 15,2 millions d'euros.
A Novo souligne toutefois que son exercice 2007/2008 a été marqué par une forte croissance de son chiffre d'affaires (+17% à 349,7 millions d'euros) compte tenu de la reprise des activités téléphonie mobile de Sagem et de la forte croissance de son activité multimédia.
Dans ce contexte, le résultat opérationnel courant du groupe s'est redressé au cours du second semestre pour atteindre 11,5 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice.
S'il se dit 'bien positionné' sur ses différents marchés, le groupe dit n'anticiper qu'un résultat opérationnel courant supérieur à 12,5 millions d'euros pour l'exercice 2008/2009, invoquant la 'faible visibilité sur les conditions économiques à venir'.
Le titre a ouvert en baisse de 7,1% à 0,13 euro ce matin sur le compartiment C 'small caps') de NYSE Euronext Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email