(CercleFinance.com) - Anovo dévoile, en estimations non auditées, un résultat opérationnel avant dépréciation des écarts d'acquisitions de l'ordre de 11 millions d'euros (soit environ 3% du chiffre d'affaires) pour l'exercice 2007-2008, à comparer à 10,7 millions publié sur l'exercice précédent.
Le groupe confirme un chiffre d'affaires de l'ordre de 350 millions d'euros, en croissance de 16% à périmètre comparable.
Ces résultats sont en retrait par rapport aux prévisions initiales d'environ 4% de résultat opérationnel commentées le 18 Septembre 2007. Le groupe rappelle qu'il a rencontré au cours du premier semestre des problèmes opérationnels aujourd'hui résolus, qui ont pesé pour plus de 6 millions sur l'exercice.
Par ailleurs, même si la trésorerie d'Anovo lui permettrait de faire face à ses obligations à court terme, la crise de crédit actuelle a amené la direction générale à engager des négociations avec le pool bancaire afin de revoir les modalités de la dette restructurée pour sécuriser le financement de la croissance.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email