Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anovo

NOV - FR0010698217 SRD PEA PEA-PME
2.560 $ 0.00 %

Anovo : Projet de restructuration financière rejetée en ag

mercredi 1 juillet 2009 à 10h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'assemblée générale mixte d'Anovo, qui s'est tenue mardi, 'a été riche en rebondissements'. Selon un observateur : d'un côté, l'assemblée générale ordinaire a renouvelé sa confiance au conseil d'administration sortant, de l'autre, l'assemblée générale extraordinaire a rejeté le projet de restructuration financière proposé par ce conseil, au terme de discussions mouvementées.

La réunion aura duré cinq heures et demie, rapporte un observateur.

Au début, les résolutions ordinaires ont toutes été votées, sauf deux, 'mais qui allaient dans le sens de la direction', précise l'observateur. Ainsi, les mandats du PDG, Richard Seurat, et du directeur général délégué, Christophe Lienard, ont été renouvelés.

Aussi, quatre nouveaux administrateurs ont été nommés : Christian Guilbert (53,9%), Pascal Wagner (même score) en qualité de représentant permanent de Genesis Partners, Jean Berger de la Villardière (98,7%) et Emmanuel Brossard Ruffey.

Puis le projet de restructuration de la dette proposé par le conseil d'administration a été rejeté avec 52,9% de voix pour l'augmentation de capital et 53,2% de voix pour l'émission de Bons de souscription par tranches sur deux ans, selon les chiffres rapportés par l'observateur. Il fallait atteindre 66% pour que le projet soit accepté.

Entre temps, la réunion a été le théâtre de scènes riches en rebondissements. En effet, lors de l'AG extraordinaire, Christian Guilbert, le représentant de Genesis Partners (l'augmentation de capital lui est réservée) a proposé à Michael Likierman de racheter sa créance de 15 millions d'euros pour 5 millions, et de se porter garant pour une augmentation de capital de 10 millions d'euros, à hauteur de 5 millions d'euros.

Ce à quoi Michael Likierman a répondu : 'si vous le faites aussi, oui'... Puis il s'est ravisé, commente un actionnaire qui était présent, et déçu 'comme les autres participants, qui croyaient que le groupe avait enfin trouvé un terrain d'entente pour améliorer la situation bilancielle'.

'A l'issue de la réunion, tout le monde était sonné', raconte l'observateur.

Vers 10h30, le titre chute de 7,2% à 4,4E, après avoir pris 6,5% la veille.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour