(BFM Bourse) - A Novo s'enflamme à la Bourse de Paris, au lendemain de la présentation de ses résultats au premier trimestre 2009.
L'action du spécialiste des prestations de services techniques et logistiques progresse de 14,2 % après un peu moins d'une heure de transactions, à 4,1 euros ; peu après l'ouverture, le titre est monté jusqu'à 4,5 euros (+25 %), son plus haut depuis le début de l'année.
A Novo a renoué avec les bénéfices au premier semestre de son exercice 2008-2009, avec un résultat net de 4,9 millions d'euros, contre une perte de 15,2 millions un an auparavant. Retour dans le vert, également, au niveau opérationnel, avec un RO de 7,3 millions contre une perte de 3 millions. Le tout pour un chiffre d'affaires en hausse de 13 %, à 190,2 millions d'euros. « Les restructurations passées et les efforts de productivité réalisés, couplés au déploiement des offres à valeur ajoutée, ont eu un impact favorable sur l'activité et les résultats du premier semestre », explique A Novo, qui reconnaît toutefois que « les effets de la crise financière actuelle et la structure du bilan héritée du passé, continuent à peser sur la trésorerie dont le solde s'est dégradé par rapport au 30 septembre dernier ». S'il reste « prudent », le groupe « confirme ses objectifs de chiffre d'affaires supérieur à 375 millions d'euros et de résultat opérationnel supérieur à 12,5 millions d'euros » sur l'ensemble de l'exercice.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email