Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Anovo

NOV - FR0010698217 SRD PEA PEA-PME
2.560 $ 0.00 %

Anovo : L'assemblée générale du 5 février, un tournant dans l'histoire du groupe

lundi 18 janvier 2010 à 15h17
BFM Bourse

(BFM Bourse) - ANovo, spécialiste du service après-vente des technologies numériques, réunira ses actionnaires en Assemblée Générale le 5 février prochain afin d'approuver une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) d'un montant de 10,9 millions d'euros.

Pour 5 actions détenues, chaque actionnaire pourra acquérir 2 actions nouvelles au prix unitaire de 4 €. Les DPS seront cotés en Bourse et chaque actionnaire aura la possibilité de les céder tous ou de n'en céder qu'une partie s'il ne souhaite pas les exercer en totalité.

L'occasion pour le groupe de rappeler les enjeux importants qui dépendent de la réussite de cette assemblée, "un tournant dans l'histoire d'ANovo", et mobiliser ses actionnaires autour d'un projet ambitieux de développement.

Cette opération permettra de financer la politique de développement d'ANovo au cours des prochaines années. En effet, le groupe est prêt à déployer 3 nouvelles offres, complémentaires à ses métiers traditionnels désormais matures. Il s'agit de la mise en place de plateformes (hubs) logistiques globales, notamment à destination de la grande distribution, d'offres d'extension de garantie et de la régénération de produits numériques (Love2Recycle.fr).

Ces trois nouveaux axes de développement ont pour dénominateur commun d'élargir le champ d'intervention d'ANovo au-delà de son marché naturel (le service-après vente de matériel électronique), d'offrir un fort potentiel de développement à l'échelle européenne sur des marchés offrant des niveaux de rentabilité supérieurs.

Après avoir testé avec succès durant plusieurs mois ces nouvelles offres sur des marchés pilotes, ANovo entend en accélérer le déploiement à grande échelle pour s'imposer durablement comme l'acteur européen de référence dans ces domaines. Pour ce faire, le groupe a besoin d'investir rapidement, en moyens matériels et humains.

Pour ANovo, "ce projet d'augmentation de capital est donc porteur d'une ambition stratégique clairement définie pour créer de la valeur".

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat