(BFM Bourse) - ANovo annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 181 millions d'euros au 1er semestre de son exercice 2009-2010, contre 190,2 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel ressort à 6,4 millions d'euros, soit 3,5 % du chiffre d'affaires, a comparer aux 7,3 millions d'euros du 1er semestre 2008-2009.
"La hausse du prix des pièces détachées et l'augmentation des dépenses commerciales pour soutenir le déploiement des nouvelles offres ont été en grande partie compensées par la baisse des coûts de production", souligne le groupe de services après-vente des technologies numériques.
Fort de résultats semestriels conformes à ses objectifs, ANovo confirme les perspectives annoncées en début d'exercice : un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 350 millions d'euros et un résultat opérationnel supérieur à 3,5 % du chiffre d'affaires.
« Ce 1er semestre est en tous points conforme à nos prévisions. Il prouve qu'ANovo dispose désormais de solides bases pour entrer dans un nouveau cycle de croissance et d'amélioration des marges. », souligne Gilbert Weill, Président-Directeur Général d'ANovo.
« Le large succès de l'augmentation de capital de 4,37 millions d'euros décidée par les actionnaires a permis de réduire notre ratio d'endettement à 0,9 et nous a donc donné une plus grande marge de manœuvre financière pour accélérer le déploiement de nos nouvelles offres au cours des prochaines années. », déclare aussi le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur Anovo en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email