Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

AMOEBA

ALMIB - FR0011051598 SRD PEA PEA-PME
0.647 € -1.82 % Temps réel Euronext Paris

Amoeba : Regain de volatilité dans l'attente de la décision européenne sur la commercialisation

mercredi 4 avril 2018 à 12h02
Amoeba

(BFM Bourse) - Amoeba regagnait plus de 10% mercredi (+9,96% à 16,12 euros à 11h12) au lendemain d'une chute de 25%. La volatilité s'envole sur le titre en vue de la décision attendue des autorités réglementaires européennes sur la possible mise sur le marché du "biocide" biologique BIOMEBA mis au point par l'entreprise pour le traitement des eaux.

Lors de la publication le 23 mars de ses résultats annuels, la société a mentionné ses discussions avec les experts européens "au cours des deux groupes de travail organisés sur les microorganismes". Des échanges organisés dans le cadre de la revue collective du dossier réglementaire par les Etats Membres pour l’évaluation de la substance active du biocide BIOMEBA.

L'opinion définitive du Comité des Produits Biocides de l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) sur l’évaluation du dossier de la substance active doit être rendue fin avril 2018.

Le groupe de travail de l'ECHA a normalement déjà rendu avant fin mars ses recommandations pour cette commercialisation, sur lesquelles rien n'a filtré jusqu'à présent, et qui seront très probablement suivies par le comité.

La société a parallèlement déposé un dossier de demande d’enregistrement de sa substance active auprès de l’Agence Américaine de Protection de l’Environnement.

Au cours de l’année 2017, sous réserve de l’obtention préalable des AMM (Autorisations de Mise sur le Marché), Amoeba a conclu 3 nouveaux contrats de distribution avec les sociétés Drewo (Italie), Novochem (Pays-Bas) et Earthwise Environmental (Etats-Unis).

Par ailleurs, 6 nouvelles lettres d’intention en vue de la conclusion de contrats pour la distribution de ses produits ont été signée avec : NCR Biochemical (Italie), Garratt Callahan, Momar, Kroff Chemical (Etats-Unis), Blue Neon (Roumanie) et H20 Facilities (Suisse).

F. B. - ©2023 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur AMOEBA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Votre avis
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +42.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour