(Zonebourse.com) - Wedbush confirme son opinion "surperformance" sur Amazon, mais ramène son objectif de cours de 340 à 300 dollars, au lendemain de la publication de résultats jugés vigoureux pour le 4e trimestre 2025, mais accompagnés de l'annonce de lourdes dépenses d'investissement.
Le géant du commerce en ligne et des services de cloud prévoit en effet des dépenses d'investissement cette année de l'ordre de 200 milliards de dollars, soit environ 50 MdsUSD de plus qu'attendu, selon le broker.
"A notre avis, l'ampleur du niveau de dépenses planifié est cohérente avec la position à long terme de la direction, et notre thèse reste intacte", juge Wedbush, pensant aussi que "la position de leader d'Amazon dans le domaine de l'IA est sous-estimée".
Plus largement, il continue à observer plusieurs leviers d'amélioration durable des marges du groupe, notamment l'optimisation de la logistique et le déplacement du mix structurel vers des revenus AWS à marge plus élevée et des revenus publicitaires.
Copyright (c) 2026 Zonebourse.com - All rights reserved.
Recevez toutes les infos sur AMAZON.COM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email