(BFM Bourse) - Mauvaise année pour le 1er groupe européen de conseil et d'ingénierie en innovation technologique qui accuse un repli de plus de 30% depuis le 1er janvier. Plombée par des avertissements, des dégradations et des changements de direction, la valeur a souffert ces derniers mois, revenant sur des niveaux jamais touchés depuis deux ans. Les rumeurs de rapprochement qui circulent actuellement dans les salles de marché pourraient enfin enrayer la chute du titre qui mériterait un "rattrapage".
Graphiquement, l’action pourrait prochainement s’extraire par le haut d’un canal baissier (tracé en noir). Ce signal positif se matérialiserait en cas de franchissement des 6.63 euros et permettrait le ralliement du seuil psychologique des 7 euros. Au-dessus, un nouveau potentiel haussier se dégagerait avec la zone de résistance des 7.72 euros et la moyenne mobile à 100 jours en ligne de mire.
Dans ce contexte, Tradingsat.com émet un avis positif. Les investisseurs les plus actifs pourront se positionner à l’achat pour le court terme avec les 7.19 euros comme premier objectif. On notera que ce scénario haussier serait invalidé en cas de rupture des 6.30 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
