(BFM Bourse) - Emporté dans la tourmente boursière, le cours du premier groupe européen de conseil et d'ingénierie en innovation technologique, n'a pas fait dans le détail et s'est effondré de près de 35% en moins d'un mois et demi. L'annonce fin août d'un retour au bénéfice au premier semestre n'a donc pas eu l'effet escompté et le titre a été lourdement sanctionné. Toutefois maintenant revenue sur ses niveaux de février dernier, la valeur offre une bonne opportunité de rebond dans un contexte de marché certes agité mais qui pourrait laisser place à une phase de rattrapage technique dont le titre ne serait pas le dernier à profiter.
Graphiquement la dernière accélération baissière a conduit le titre sur les 4.03 euros vendredi et a laissé un gap à 4.36 euros. A très court terme, ce nouveau support des 4.03 euros devrait servir de base au développement d'une vague de rebond technique. L'ampleur de celle-ci permettre aisément le recouvrement du gap des 4.36 euros, puis le développement de nouvelles oscillations positives en direction des 4.72 euros. Au-delà, le passage au-dessus des 5.01 euros annoncerait une extension de la reprise jusque contre les 5.38 euros, mais il est encore prématuré d'anticiper le ralliement de ce dernier objectif.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 5.01 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 4.15 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
