Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTRAN TECHN.

ALT - FR0000034639 SRD PEA PEA-PME
14.770 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Altran techn. : Sanctionné après sa perte annuelle

lundi 15 mars 2010 à 10h01
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Altran sous-performe nettement le SBF120 avec un recul de 2,1% à moins de 3,8 euros, sanctionné à la suite de la publication d'une perte nette part du groupe de 74,7 millions d'euros au titre de son exercice 2009.

La SSII a pourtant publié un résultat opérationnel courant de 31 millions d'euros, en ligne avec les attentes (31,4 millions). 'Le groupe a poursuivi la réduction des coûts indirects qui représentent 23,1% du CA sur l'exercice. Les effets des restructurations du groupe au cours de ces dernières années commencent à être visibles' note Aurel.

La marge opérationnelle courante s'inscrit en progression au second semestre à 3,2% du chiffre d'affaires contre 1,2% sur les six premiers mois de l'année.

Cependant, Altran a enregistré des charges non récurrentes élevées, plombant son résultat opérationnel qui ressort en perte de 72,1 millions d'euros. Ces charges non récurrentes (64,4 millions d'euros), sont en partie liées au Plan Personnalisé de Départs Volontaires ainsi qu'une dépréciation des écarts d'acquisition (dont 9,1 millions au Brésil).

En dépit d'une réduction des coûts d'endettement financier net et d'un profit au niveau des impôts, Altran publie donc une perte nette part du groupe supérieure aux attentes du marché (-35,4 millions) et à la prévision d'Aurel (-41,6 millions).

Le chiffre d'affaires a baissé de 11,3% à taux de change et périmètre constant en raison de la crise dans les secteurs de l'automobile et le conseil en stratégie & management.

'En 2010 les départs des consultants en inter-contrats en 2009 se traduiront mécaniquement par une hausse de la marge d'exploitation par rapport à 2009. Le second semestre devrait accentuer ces tendances, pendant que les efforts de baisse des coûts et du taux d'inter contrats se poursuivront' a déclaré la direction d'Altran.

'Après avoir adapté sa structure à la nouvelle donne économique, le groupe devrait désormais être en mesure d'améliorer ses marges au cours des prochaines années (consensus 4,2% en 2010, Aurel 4,5%). Toutefois, les ratios de valorisation élevés laissent peu de marge de manoeuvre' affirme de son côté Aurel, qui reste à 'conserver' avec un objectif de cours de 4,2 euros sur le titre.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.99 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat