(BFM Bourse) - Deutsche Bank fait aujourd’hui le point sur le titre Altran en prévision de la publication de ses résultats semestriels le 2 octobre prochain avant l’ouverture. Le courtier s’attend à des résultats décevants, ce qui ne sera pas une surprise puisque le groupe avait émis un profit warning en août.
Avec des ventes qui sont ressorties en hausse de 6.6% à 745.9 Millions d’euros sur le semestre, le broker table sur un EBIT de l’ordre de 49.3 Millions d’euros soit une marge d’EBIT de 6.6%. Ces prévisions s’inscrivent dans la fourchette basse des guidances données par le groupe lors de son profit warning. Enfin, le déclin séquentiel de la marge d’EBIT traduit le fait que les mesures de réduction des coûts sont totalement annulées par l’inflation des salaires.
Le courtier fait également remarquer qu’il considère la départ du CEO C. Aulnette comme une mauvaise nouvelle car il induit certaines incertitudes, notamment concernant la capacité d’Altran à améliorer ses marges.
Deutsche Bank maintient donc une opinion prudente et émet une recommandation à conserver, avec un objectif de cours de 7 euros, soit un potentiel de hausse de plus de 7%.
Recevez toutes les infos sur ALTRAN TECHN. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email