(BFM Bourse) - Trimestriels solides et perspectives relevées : Alten est à la fête mercredi matin à la Bourse de Paris, où l'action de la société de conseil et d'ingénierie en technologies avancées progresse de 6.4%, à 24.5 euros.
Le titre, qui signe une des meilleures performances du SRD, évolue à son plus haut depuis le 4 janvier dernier.
Le groupe a annoncé hier, après bourse, que son chiffre d'affaires avait progressé de 23.1% au premier trimestre 2008, à 206.1 Millions d'euros. Malgré un nombre de jours ouvrés moins important au premier trimestre qu'à la même période de l'année dernière, la croissance organique s'établit à 19.7%, dont 19.2% en France et de 21% à l'international
En marge de la présentation de ces chiffres, Alten a relevé son objectif de croissance organique pour l'année 2008. Celle-ci devrait être supérieure à 10%, contre une précédente estimation d'« au moins 8% ».
Suite à cet ajustement, les analystes de Fortis ont revu leurs prévisions de croissance organique 2008, de 10 à 12%, tout en estimant que ce nouvel objectif restait frileux. Le broker considère qu'Alten devrait avoir rassuré le marché sur ses perspectives à court terme, et prévoit un relèvement du consensus dans le courant de l'année. Considérant qu'Alten devrait continuer à gagner des parts de marché et réussir son adaptation à un environnement macro-économique plus difficile, Fortis maintient sa recommandation d'« Achat » sur la valeur, pour un objectif de cours de 29 euros.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email