(Cercle Finance) - Alten, leader européen du Conseil en hautes technologies, a enregistré une baisse de son résultat net de 22,9% à 17,5 millions d'euros au premier semestre 2007, ' après une charge d'impôt de 13,5 millions d'euros ' souligne le groupe.
Le résultat opérationnel est également en recul de 11,5% à 31,6 millions d'euros par rapport au premier trimestre 2006.
Ce repli intervient ' après prise en compte du coût théorique des stocks options pour 2 millions d'euros, d'une perte non récurrente de 1,2 millions d'euros et d'une dépréciation du goodwill de 3,3 millions d'euros ' explique la direction.
Le résultat opérationnel d'activité a pour sa part progressé de 4,4% à 38,2 millions d'euros, s'élevant à 11,3% du chiffre d'affaires contre 13,5% un an plus tôt
Cette baisse de la marge opérationnelle est due au fait qu' Alten a subi ' un effet calendaire défavorable, l'intégration de société acquises en 2006, à très faible rentabilité ainsi que l'évolition du ratio salaire/prix ' .
Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 24,3% à 337,8 millions d'euros.
Alten est en outre confiant dans ses perspectives et table sur une croissance organique supérieure à 10%. Et anticipe une amélioration de la marge opérationnelle d'activité au second semestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email