(Cercle Finance) - Alten grimpe de 3,4% et signe la plus forte hausse du marché SRD dans le sillage de l'annonce vendredi soir d'un changement au niveau de la structure de contrôle du groupe. Ainsi, Simon Azoulay, PDG de la société de conseil et d'ingénierie en hautes technologies, a conclu un accord avec ses deux associés fondateurs en vue de racheter leurs parts du capital de la structure de contrôle SGTI. A l'issue de cette opération, le dirigeant fondateur détiendra directement et indirectement 39,4% du capital et 56,1% des droits de vote d'Alten.
La société SGTI est la structure de contrôle commun des trois associés fondateurs d'Alten. Cette holding détient actuellement 29,04% du capital et 40,51% des droits de vote de la société Alten, et est contrôlée à ce jour, directement ou indirectement, à 52% par monsieur Simon Azoulay et à 48% par messieurs Laurent Schwarz et Thierry Woog (à hauteur de 24% chacun).
Suite à un accord signé entre les trois associés fondateurs, le PDG, Simon Azoulay, détiendra directement et indirectement 39,4% du capital et 56,1% des droits de vote d'Alten.
Toutefois, Monsieur Laurent Schwarz, l'un des associés fondateurs et directeur général délégué, ne détenant plus que 0,8% du capital et des droits de vote, envisage de renforcer sa position directe au sein du capital.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email