PARIS (Reuters) - Alten a publié mardi des résultats en nette hausse au premier semestre et a dit tabler sur une année 2012 "satisfaisante" si le contexte économique reste inchangé.
Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies a confirmé dans un communiqué que sa croissance organique devrait être en 2012 en progression d'au moins 7% par rapport à 2011 et que sa marge opérationnelle d'activité devrait se situer aux alentours de 10% du chiffre d'affaires.
Alten a enregistré au premier semestre un résultat net part du groupe de 38,7 millions d'euros (+21,3%), un résultat opérationnel d'activité de 59 millions (+9,0%) et des ventes -déjà publiées- de 598,5 millions (+12,8%), soit une marge opérationnelle d'activité de 9,9%.
Le groupe, dont la trésorerie nette s'élevait à 17,4 millions d'euros à fin juin, souligne qu'il dispose de "ressources financières intactes pour poursuivre sa politique de croissance externe, tournée vers l'international".
L'action Alten a terminé lundi sur un cours de 25,15 euros, affichant un gain de 38% depuis le début de l'année pour une capitalisation boursière proche de 812 millions.
Benjamin Mallet, édité par Dominique Rodriguez
Copyright © 2012 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email