(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée ce matin, Deutsche Bank commente les résultats d’Alten. Le groupe a reporté un EBIT de 36.6 Millions d’euros, soit 0.5% sous les attentes du courtier qui tablait sur un EBIT de l’ordre de 36.4 Millions d’euros.
La marge d’EBIT atteint 13.5% contre une prévision de 13.4% pour le courtier. Les marges déclinent donc de 90 points de base, notamment à cause d’un impact négatif du calendrier et de l’effet dilutif de l’intégration des acquisitions.
Alten marque donc sa capacité à garder les coûts sous contrôle dans un environnement caractérisé par une forte hausse de salaires et une hausse modérée des prix.
Le groupe a par ailleurs confirmé son objectif d’une marge de 15% pour l’exercice 2006. Se voulant rassurant en raison de la vague de profit warning qui s’abat sur le secteur, la direction a déclaré que sa stratégie de croissance devrait continuer à générer de fortes marges.
Deutsche Bank maintient donc en conséquence son conseil d’achat sur le titre, avec un objectif de 34 euros, soit un potentiel de hausse de 36%.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email