Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTEN

ATE - FR0000071946 SRD PEA PEA-PME
150.500 € -1.31 % Temps réel Euronext Paris

Alten : Natixis mise sur la spéculation

mercredi 11 novembre 2009 à 12h31
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - 'Malgré un potentiel limité et une publication décevante hier soir', Natixis Securities réaffirme son opinion 'accumuler' sur Alten et maintient son objectif de cours à 22,5 euros, sur fond de spéculation : 'le cours devrait être soutenu par la réapparition d'opération de fusions/acquisitions sur le secteur (OPA lancée sur IMS Health et rumeurs sur InfoGroup).

Ipsos a publié, hier soir, un chiffre d'affaires au troisième trimestre légèrement en dessous des attentes à 221,8 millions d'euros (contre une attente de 226,3 millions d'euros pour Natixis et un consensus proche de 230 millions d'euros). La décroissance organique de 5,2% confirme, ainsi a posteriori, les indications données par le management lors des résultats du premier semestre, à savoir que rien ne justifiait que le deuxième semestre soit meilleur que le premier (-4,8%), note le broker.

Par zones géographiques, seule l'Amérique latine diffère du premier semestre, avec une dégradation de la croissance organique de 3 points en séquentiel à 5,1%. En parallèle, les Etats-Unis (-9,3% au T3) affichent une performance en ligne avec les six premiers mois de l'année et confirment la grande volatilité de la zone (29% du CA groupe) après -15,5% publié au premier trimestre et -2,7% au deuxième.

Contacté hier soir post publication par le courtier, le management d'Ipsos a réitéré son objectif d'une croissance organique au deuxième semestre en ligne avec celle enregistrée au premier. L'adoption d'hypothèses plus en ligne avec celles du management sur le quatrième trimestre (-4,1% contre -2,5% précédemment) a conduit natixis à réviser en baisse son objectif de croissance interne 2009 à -4,8 % contre -3,8% précédemment. Affecté également par une baisse du dollar face à l'euro, l'objectif de CA 2009 ressort désormais à 932,3 millions d'euros, contre 943,7 millions d'euros précédemment.

Pour 2010, le groupe indique tabler sur un exercice en légère croissance, la reprise attendue des volumes étant toujours impactée par la déflation induite par la transition à des systèmes de collecte en ligne. La marge opérationnelle courante est attendu globalement.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat