(BFM Bourse) - Très recherché après la publication de son chiffre d'affaires, Alten a progressivement accru ses gains mercredi à la Bourse de Paris et signe la plus forte hausse du SRD.
L'action de la société de conseil et d'ingénierie en technologies avancées progresse de 11%, à 25.50 euros, dans des volumes particulièrement étoffés : près de 308 000 titres ont déjà changé de mains depuis ce matin, contre 112 878 en moyenne par séance au cours des trois derniers mois.
Au meilleur de sa forme, le titre s'est échangé à 26.7 euros (+16.1%), un plus haut depuis le 31 décembre 2007.
Alten a annoncé hier, après bourse, que son chiffre d'affaires avait progressé de 23.1% au premier trimestre 2008, à 206.1 Millions d'euros. Malgré un nombre de jours ouvrés moins important au premier trimestre qu'à la même période de l'année dernière, la croissance organique s'établit à 19.7%, dont 19.2% en France et de 21% à l'international. Le groupe a relevé son objectif de croissance organique pour l'année 2008. Celle-ci devrait être supérieure à 10%, contre une précédente estimation d'« au moins 8% ». Lors d'une conférence téléphonique, la direction de la société s'est montrée confiante sur sa capacité à réaliser une marge opérationnelle de 12% cette année.
Pour Oddo Securities, à l'« Achat » sur le dossier, Alten reste « à ce niveau de valorisation […] une des meilleures idées d'achat du secteur ».
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email