(BFM Bourse) - Alten poursuit mardi sa remontée, gagnant près de 6% à 15,1 euros à mi-séance, au lendemain d'une progression de 4,9%. L'action du groupe de conseil et d'ingénierie en hautes technologies grimpe dans le sillage du fort rebond (+19,8%) enregistré hier par son concurrent direct Altran Technologies.
Les deux valeurs profitent semble-t-il du rebond du secteur automobile, alimenté hier par des commentaires d'analystes et des chiffres de ventes encourageants pour le mois de juillet. Dans un marché français en hausse de 3,1% le mois dernier, soutenu par les primes à la casse et le système de bonus/malus, Renault a vu ses ventes de voitures particulières grimper de 18,5% tandis que PSA a vu les siennes progresser de 11,4%.
Dans ces conditions, les investisseurs, qui ont lourdement sanctionné les sociétés de recherche et développement externalisée telles qu'Altran et Alten ces derniers mois, en raison de leur forte exposition au marché automobile, se repositionnent manifestement à l'achat. Alten, qui publiera ses résultats semestriels le 30 septembre prochain, avait fait état fin juillet d'une chute de 35% de son activité liée au secteur automobile dans ses métiers du conseil en ingénierie et technologie.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email