(Cercle Finance) - Les fonds FMR et Fidelity International Limited (FIL) ont déclaré à l'AMF avoir franchi en hausse le seuil de 5% du capital d'Alten à la suite d'une acquisition d'actions.
Les deux fonds d'investissements détenaient en date du 20 avril, pour le compte de leurs fonds, 1,57 million d'actions de la société de services informatiques, soit 5,10% du capital et 3,54% des droits de vote.
Par ailleurs, FMR précise dans un avis financier 'qu'en vertu des contrats entre les sociétés de gestion et les administrateurs, ou les fidéicommissaires des fonds, les sociétés de gestion ont le pouvoir de prendre des décisions en matière d'acquisition et de cession des actions pour le compte desdits fonds et quelquefois des décisions concernant les droits de vote attachés aux actions détenues par ces derniers'.
'Chacun des portefeuilles détenus par les fonds ayant un objectif d'investissement différent, les décisions d'investissement concernant ceux-ci se prennent indépendamment et dans les intérêts des fonds gérés', ajoute FMR.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email