(BFM Bourse) - Alten signait jeudi la meilleure performance du SBF 120, affichant en fin d'après-midi une envolée de 7% (+7,1% à 76,80 euros), profitant de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre 2017 en progression de +18% à 421,3 millions d'euros, dont une croissance organique (à périmètre et taux de change constants) de +10,7%.
Une performance notamment liée à un effet calendaire favorable tant en en France qu’à l’International (+2 jours ouvrés).
En termes de perspectives, le groupe estime que "sa position de leader lui permet de bénéficier de la dynamique de marché et lui permettra de réaliser à nouveau une croissance organique positive en 2017 (à environnement économique inchangé)".
Ainsi, "comme à son habitude, le management d’Alten se montre raisonnablement confiant sur ses perspectives, se contentant d’évoquer une croissance organique positive sur l’année", commentent les analystes d'Oddo Securities.
Pour sa part, le broker, qui confirme sa recommandation d' "Achat", relève sa prévision de croissance de croissance organique à +7,3% (contre +6,1% auparavant) et sa prévision de croissance consolidée à +12,1% (contre +9,3%).
Il relève aussi son objectif de cours, porté à 80 euros, contre 72 euros auparavant, jugeant que "les niveaux de croissance organique. actuels permettant de justifier les multiples de valorisation historiquement élevés".
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email