(Cercle Finance) - Alten chute de 5,5% à 25,9 euros, après la publication de ses résultats de ses résultats au titre du premier semestre.
Le groupe spécialisé dans le conseil en hautes technologies a enregistré une baisse de son résultat net de 22,9% à 17,5 millions d'euros, soit un niveau inférieur d'environ 25% aux prévisions de Fortis. La direction a précisé que son résultat net a été plombé par une charge d'impôt de 13,5 millions d'euros.
Le résultat opérationnel est également en recul de 11,5% à 31,6 millions d'euros, en raison de la prise en compte du coût théorique des stocks options pour 2 millions d'euros, d'une perte non récurrente de 1,2 millions d'euros et d'une dépréciation du goodwill de 3,3 millions.
Le résultat opérationnel d'activité s'est avéré conformes aux attentes selon Fortis, en croissance de 4,4% à 38,2 millions d'euros. La marge correspondante a reculé à 11,3% contre 13,5% un an plus tôt. Alten explique cette baisse par un effet calendaire défavorable, l'intégration de sociétés acquises en 2006 et l'évolution du ratio salaire/prix.
Le chiffre d'affaires du groupe a pour sa part progressé de 24,3% à 337,8 millions d'euros.
Alten s'est déclaré confiant dans ses perspectives et table sur une croissance organique supérieure à 10% et une amélioration de la marge opérationnelle d'activité au second semestre.
Pour sa part, Fortis estime que, malgré des faiblesses temporaires que le groupe doit traiter, Alten dispose d'un modèle d'activité ' très solide '. Il maintient sa recommandation 'Achat' et son objectif de cours de 33 euros sur le titre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email