(BFM Bourse) - Bryan Garnier a réitéré lundi sa recommandation d'achat sur Alten avec un objectif de cours de 33 euros, suite à l'accord annoncé vendredi concernant la structure de l'actionnariat de la société.
Son président Simon Azoulay va monter à 100% de la holding de contrôle d'Alten, la SGTI, après avoir racheté la part de 48% des deux autres associés fondateurs, Laurent Schwarz et Thierry Woog.
A l'issue de l'opération, Simon Azoulay détiendra, via la SGTI, 29.04% du capital et 41.3% des droits de vote de la société de conseil et d'ingénierie en technologies avancées.
Bryan Garnier ne s'attend pas à ce que ce projet modifie quoi que ce soit à la gouvernance d'Alten, mais il va simplifier la structure actionnariale de la société. Surtout, en devenant le principal actionnaire d'Alten, Simon Azoulay renforce son engagement personnel dans Alten et ses futurs résultats, estime le broker.
Bryan Garnier continue par ailleurs de trouver qu'Alten est sous-évalué avec des ratios valeur d'entreprise/EBIT 2007 et 2008 de 9.5x et 8.6x contre 14.7x et 9.6x respectivement pour Altran.
Le titre Alten bondit de 3.2% à 27.2 euros, en tête du palmarès des plus fortes progressions du SRD.
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email