Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALTEN

ATE - FR0000071946 SRD PEA PEA-PME
67.950 € +0.07 % Temps réel Euronext Paris

Alten : Forte hausse des revenus au premier trimestre

mercredi 26 avril 2017 à 18h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Ressortis à 497,3 millions d'euros, les revenus du premier trimestre d'Alten se sont incrits en hausse de plus de 18% en comparaison annuelle, a-t-on appris ce mercredi après séance.

La croissance a atteint 12% sur le marché domestique et 24% à l'international. L'activité a par ailleurs augmenté de 10,7% à données constantes (+9,1% en France et +12,3% à l'international), a précisé le groupe, qui a aussi bénéficié d'un effet calendaire favorabl tant sur son marché domestique qu'à l'export avec 2 jours ouvrés supplémentaires.

'A l'inverse, le deuxième trimestre 2017 sera pénalisé par un effet calendaire négatif (‐3 jours ouvrés)', a d'ores et déjà prévenu Alten qui, pour l'heure, a enregistré une croissance organique de plus de 10% en Europe du Sud au premier trimestre et dans le même temps renoué avec une croissance organique positive en Allemagne.

Les 3 premiers mois ont confirmé que l'activité restait bien orientée et la position de leader d'Alten lui permettra de réaliser à nouveau une croissance organique positive en 2017 (à environnement économique inchangé), a indiqué la société, dont le conseil d'administration a décidé de proposer à l'Assemblée générale mixte des actionnaires le versement d'un dividende correspondant à un euro par action.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat