(Cercle Finance) - L'Autorité des marchés financiers (AMF) a été destinataire, à titre de régularisation, d'un pacte d'actionnaires conclu et entrée en vigueur, le 2 septembre 2004, entre la société Affine, d'une part, Monsieur Alain Taravella et la société Altafi (contrôlée par Monsieur Alain Taravella) d'autre part.
Dans le cadre de cette convention, conclue pour une durée de six ans, Affine s'engage à proposer prioritairement à Monsieur Alain Taravella et à Altafi toute cession d'un bloc d'actions Altarea au sens de l'article 516-2 du règlement général 2° du règlement général de l'AMF (5% de la capitalisation boursière d'Altaréa ou 7,5 millions d'euros) qu'elle envisagerait de céder.
Il est précisé que le droit de préférence ne s'appliquera pas en cas d'offre publique émanant d'un tiers visant les actions.
Si Altafi et Monsieur Alain Taravella renoncent à exercer leur droit, Affine ne pourra vendre ses titres qu'à un prix supérieur ou égal à celui qu'elle aura proposé et ce pendant une durée de quatre semaines. Passé ce délai, Affine devra de nouveau proposer à Altafi et Monsieur Alain Taravella le bloc d'actions avant de le céder à un tiers.
Les parties ont indiqué que l'accord n'emportait aucune autre restriction à la liberté pour Affine de céder ses actions et qu'elles n'agissaient pas de concert vis-à-vis de la société.
A titre informatif, le concert formé par M. Alain Taravella, M. Jacques Nicolet, la société Altapar et les fonds MSRESS II Valmur T BV et MSRESS II Valmur TE BV, détient, au 24 février 2006, 5 651 993 actions Altarea représentant 10 129 664 droits de vote, soit 82,11% du capital et 89,79% de droits de vote de Altarea.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAREA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email