(Cercle Finance) - Altamir Amboise se félicite du ' grand succès ' rencontré par l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription qu'il a lancée le 21 juin dernier.
Le montant final brut de l'opération s'élève à 120 millions d'euros et se traduit par la création de 10,7 millions d'actions nouvelles. La demande totale s'élève à 142 millions d'euros, soit un taux de souscription de 118 %.
Les associés d'Apax Partners SA ont, conformément à leurs engagements, souscrit à titre irréductible à 733 686 actions nouvelles sur la base de leur participation au lancement de l'opération. Ils ont par ailleurs accru leur participation au capital d'Altamir Amboise par acquisition d'actions et de droits préférentiels de souscription sur le marché. A l'issue de l'opération, les associés d'Apax Partners SA détiennent 12,0% du capital social d'Altamir Amboise.
La cotation et le règlement livraison des actions nouvelles interviendront le 10 juillet 2007. A compter de cette date, le nombre d'actions ordinaires comprises dans le capital social d'Altamir Amboise sera de 29 638 901.
Ces actions nouvelles seront admises sur la même ligne de cotation sur le marché Eurolist d'Euronext Paris que les actions existantes d'Altamir Amboise.
' Grâce à cette augmentation de capital, Altamir Amboise continuera à co-investir de façon significative avec les fonds d'Apax Partners SA et profitera ainsi de la forte dynamique dont bénéficie actuellement cet acteur majeur du private equity ', explique un communiqué de la société. ' Altamir Amboise a pour objectif d'investir environ 150 millions d'euros en fonds propres au cours de l'année 2007, contre 122 millions d'euros investis par Altamir et Amboise Investissement en 2006 '.
Maurice Tchenio, Président de la gérance d'Altamir Amboise a déclaré : ' Nous sommes très heureux du soutien de nos actionnaires et des investisseurs qui nous ont suivis lors de cette augmentation de capital. Nous les remercions de leur confiance. Le succès de l'augmentation de capital illustre l'intérêt d'investisseurs de plus en plus nombreux pour la classe d'actifs du private equity et la pertinence du positionnement d'Altamir Amboise, un pure player qui investit sur le marché porteur des midcaps. A l'issue de la fusion de nos deux véhicules cotés et de l'augmentation de capital, Altamir Amboise affiche un Actif Net Réévalué total proforma d'environ 430 millions d'euros et dispose désormais des moyens nécessaires pour saisir pleinement de nouvelles opportunités d'investissement aux cotés des fonds Apax. Nous sommes désormais en bonne voie pour atteindre à terme notre objectif du milliard d'euros. '
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAMIR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email