(Cercle Finance) - Le titre Altadis est à la peine aujourd'hui à Paris (-0,8% à 36,1 euros), alors que Goldman Sachs indique dans une note de recherche envisager peu d'éléments susceptibles d'entraîner une revalorisation à court terme du producteur de tabac franco-espagnol.
Goldman Sachs a déclaré ce matin qu'il maintenait son opinion 'performance en ligne' sur Altadis, assortie d'une valeur d'équilibre ('fair value') de 38,7 euros.
'Au niveau de valorisation actuel, nous voyons peu de catalyseurs pour Altadis, à l'exception d'une potentielle consolidation au sein du secteur', explique le bureau d'études.
Goldman Sachs souligne qu'il continue de voir Altadis comme un 'actif stratégique' en vue de prochains rapprochements dans l'industrie du tabac.
'A la suite des informations de presse récurrentes évoquant la possibilité d'une offre par de plus grands acteurs, l'équipe de management d'Altadis a réitéré sa position, déjà expliquée lors de la réunion d'analystes à Londres, selon laquelle le groupe souhaite demeurer 'actif' plutôt que passif en matière de consolidation', rappelle toutefois Goldman Sachs dans une note diffusée ce matin.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email