(Cercle Finance) - En hausse pour la deuxième séance consécutive, l'action Altadis a touché ce matin un nouveau record historique, soutenue par de nouvelles rumeurs sur l'intérêt d'Imperial Tobacco pour son concurrent franco-espagnol.
Le titre Altadis s'échange ainsi contre 40,80 euros, en hausse d'environ 1,5 %, à quelques pas d'un plus haut de 41,40 euros (+3,1 %).
Selon le magazine économique The Business, le cigarettier britannique réfléchirait à une offre de 10 milliards d'euros sur Altadis, et aurait chargé ses conseillers de préparer une approche amicale de la direction du groupe.
Récurrentes, les rumeurs sur un rachat d'Altadis ont été relancées il y a quelques semaines par le rachat du britannique Gallaher par Japan Tobacco, pour 7,5 milliards de livres sterling, opération qui a certainement pressé Imperial à se trouver un partenaire.
The Business rappelle la complémentarité entre Imperial et Altadis, le premier étant principalement présent au Royaume-Uni, en Irlande et en Allemagne, le second en France, en Allemagne et en Espagne.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email