Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Altadis

ALD - ES0177040013 SRD PEA PEA-PME
- -

Altadis : Revoit ses objectifs pour une meilleure évaluation

lundi 23 avril 2007 à 12h02
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Altadis a annoncé lundi une actualisation de ses objectifs à horizon 2010 en vue de permettre une 'juste évaluation de la vraie valeur de la société', au moment où celle-ci fait l'objet d'une offre de rachat de la part d'Imperial Tobacco.

Dans son communiqué, Altadis estime qu'Imperial cherche à tirer parti de résultats 2006 'provisoirement dégradés par des conditions fiscales exceptionnelles en Espagne' afin de prendre le contrôle du groupe.

Le cigarettier franco-espagnol, qui dénonce une 'démarche opportuniste', explique que la situation est désormais revenue à la normale en Espagne, avec une marge de manoeuvre rétablie sur les prix.

Concernant son activité cigarettes, le groupe précise qu'il envisage désormais une augmentation de 41% de sa marge opérationnelle (Ebitda) en 2010, contre une précédente prévision de 34,5% pour 2009.

Altadis indique que cette prévision tient compte d'une amélioration de son efficacité opérationnelle et d'augmentations de prix, notamment en Espagne, où sa marge de manoeuvre sur les prix est 'à présent rétablie'.

Dans les cigares, le groupe vise pour 2010 une croissance de 37,5% de sa marge d'Ebitda, contre une précédente prévision de 34,5% en 2009, invoquant notamment le 'fort potentiel de croissance' des cigares cubains aux Etats-Unis.

En ce qui concerne la distribution, Altadis dit tabler sur une augmentation de 27% de sa marge d'Ebitda en 2010, par rapport à un objectif initial de 26% en 2009.

Altadis ajoute qu'il mène actuellement un processus de filialisation des activités de distribution de la Seita et qu'après cette étape, la nouvelle société pourrait devenir une filiale de Logista, afin de constituer un 'groupe logistique de premier plan en Europe'.

Le groupe indique avoir identifié d'autres sources de création de valeur, comme la cession d'actifs non stratégiques pour une valeur de marché d'environ 650 millions d'euros, ainsi que le déblocage des réserves distribuables devant permettre un meilleur retour sur investissement.

Revenant sur l'offre de 47 euros par action d'Imperial Tobacco, Altadis estime que les multiples correspondant à l'offre n'intègrent pas les potentiels d'amélioration du groupe, son profil de croissance rapide, le fort potentiel de synergies, la diversité de ses activités et la valeur stratégique du groupe dans le secteur.

'Dans les circonstances actuelles, il est du devoir de la société d'identifier au plus vite tout nouveau potentiel d'amélioration qui pourrait être exploité au cours des prochaines années', souligne Antonio Vázquez, le directeur général du groupe.

'Ceci offrira au marché une visibilité suffisante pour une juste évaluation de la vraie valeur de la société', ajoute-t-il.

A Paris, le titre Altadis était en très légère hausse de 0,1% à 48,7 euros lundi en fin de matinée.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.30 % vs +12.83 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat