(Cercle Finance) - Bien qu'en deçà de ses plus hauts en séance, l'action Altadis reste bien orientée en début d'après-midi à la Bourse de Paris, où elle continue de bénéficier des rumeurs de presse sur un possible rapprochement entre le cigarettier franco-espagnol et son concurrent britannique Imperial Tobacco, rumeurs que le groupe a officiellement démenties sur son site.
Selon une information rapportée ce matin par le journal La Vanguardia, Imperial Tobacco réfléchirait en effet à une fusion amicale avec Altadis, qui lui permettrait d'échapper à une OPA hostile que serait en train de préparer le fonds d'investissements KKR.
L'union des deux groupes donnerait naissance à un groupe européen leader dans certains produits et géographiquement diversifié, estime La Vanguardia.
Dans un court communiqué, Altadis a réagi à la publication de cet article en estimant dans un court communiqué, à la demande de la CNMV, l'autorité boursière espagnole, que ces rumeurs ' étaient totalement dénuée de fondement '.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email