(Cercle Finance) - Altadis était en forte hausse lundi dans les premiers échanges, après avoir rejeté ce week-end le projet d'OPA d'Imperial Tobacco, jugeant l'offre du groupe britannique trop faible.
Le groupe franco-espagnol déclare dans un communiqué publié vendredi soir que son conseil d'administration a rejeté à l'unanimité la proposition d'Imperial, soulignant que cette dernière 'ne reflète pas la valeur stratégique du groupe, ni de ses actifs uniques et diversifiés, ainsi que leur perspective de croissance future'.
Altadis avait reconnu jeudi avoir été approché par Imperial Tobacco en vue d'une possible combinaison entre les deux groupes, susceptible de déboucher sur une offre 'en cash' d'Imperial à 45 euros l'action.
Dans son communiqué, Altadis confirme avoir reçu une proposition 'conditionnelle et non sollicitée' d'Imperial Tobacco Group à un prix indicatif de 45 euros.
A Paris, le titre Altadis s'appréciait ce matin de 5,3% à 45,8 euros. A la Bourse de Londres, Imperial Tobacco se repliait ce matin de 1,5%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email