(Cercle Finance) - Morgan Stanley vient de confirmer sa recommandation neutre 'pondération égale' sur le groupe cigarettier franco-espagnol Altadis. L'objectif de cours est de 36,25E.
Altadis vient de prendre la décision baisser le prix de ses principales marques de cigarettes afin de maintenir la compétitivité du Groupe sur le marché espagnol. Altadis positionne le prix de ses cigarettes blondes Fortuna et Nobel à 1,85E et celui de Ducados à 2E contre 2,50E actuellement. Le prix de Ducados Rubio, la plus forte progression du marché espagnol, reste inchangé à 1,75E.
Ces prix sont inférieurs aux prévisions de Morgan Stanley. La banque d'affaires américaine note en revanche qu'Altadis a annoncé des prévisions supérieures à ses attentes en matière d'économies de coûts. Compte tenu d'un impact négatif de 65 mlsE lié à la baisse des prix de ventes et de 110 mlsE de nouvelles économies de coûts, Morgan Stanley estime l'impact positif des dernières annonces du groupe à +65 mlsE sur le résultat net d'Altadis à l'horizon 2008.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email