(Cercle Finance) - JP Morgan renouvelle ce vendredi sa recommandation 'surpondérer' sur le titre Altadis, qu'il considère comme son choix de prédilection au sein du secteur européen du tabac, après le point stratégique récemment effectué par le groupe.
Le broker souligne que l'alliance signée par Altadis avec Philip Morris sur le continent asiatique, qui vise à développer ses marques Gitanes et Gauloises, n'aura qu'un impact limité sur les résultats du groupe franco-espagnol du fait des restrictions imposées en termes de volumes.
JP Morgan qui considère que les perspectives fournies par le cigarettier se situent 'en ligne' avec ses attentes, se félicite de la volonté du groupe de rendre des liquidités à ses actionnaires au cours des trois prochaines années, même s'il note que l'ampleur des programmes de rachats d'actions ne dépasse pas les 5%.
Il met également une stratégie jugée 'plus claire' sur le marché des cigarettes, où la marque de cigares Montecristo est appelée à devenir une marque de cigarettes haut de gamme, tandis que Gauloises sera positionné sur le segment sub-premium (milieu/haut de gamme), la marque Fortuna demeurant sur le segment 'valeur'.
'Selon nous, l'extension de la marque Montecristo sera la principale bénéficiaire, même si ses volumes risquent de rester faibles au cours des trois prochaines années', conclut JP Morgan.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email