LONDRES (Reuters) - Le cigarettier britannique Imperial Tobacco s'apprête à prolonger jusqu'au 20 janvier sonoffre d'achat sur le groupe franco-espagnol Altadis pour laisser aux actionnaires de ce dernier plus de temps pourapporter leurs titres, indiquent des sources proches du dossier.
La période de l'offre devait initialement courir jusqu'au 11 janvier. En la repoussant au 20 pour tenir compte desfêtes de fin d'année, Imperial Tobacco utilise au maximum les 70 jours de délai supplémentaire autorisés par lalégislation espagnole.
Le 20 janvier tombe cette année un dimanche et on ignore encore si la clôture effective de l'opération aura lieu levendredi 18 ou le lundi 21 janvier.
Imperial propose un prix de 50 euros en numéraire pour chaque action Altadis, valorisant ainsi le groupefranco-espagnol à 12,6 milliards d'euros. L'opération a déjà été approuvée par les autorités de régulation deBruxelles et de Madrid.
Après la fin de la période d'offre, les autorités espagnoles de tutelle disposeront de cinq à sept jours ouvrablespour publier les résultats de l'OPA du groupe britannique, dont la réussite est conditionnée à l'obtention d'au moins80% du capital d'Altadis.
Contacté, un porte-parole d'Imperial n'a pas souhaité faire
David Jones, version française Gregory Schwartz
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email