(Cercle Finance) - Goldman Sachs a relevé son objectif de cours sur Altadis.
Au lendemain du refus du cigarettier franco-espagnol de laisser son concurrent britannique Imperial Tobacco accéder à ses comptes, malgré la perspective d'une offre de rachat au prix amélioré de 47 euros par action, le courtier distingue deux scenarii possibles.
Imperial Tobacco pourrait relever une nouvelle fois le montant de son offre, et ainsi finir par mettre la main sur Altadis. ' Même au prix de 50 euros, la transaction aura un impact favorable sur le bénéfice par action du groupe dès la première année ', estime Goldman Sachs, qui loue par ailleurs la solidité de l'équipe dirigeante d'Imperial Tobacco, qui ne devrait pas avoir de difficulté à convaincre le marché de sa capacité à mener à bien l'opération.
Il se pourrait également que les dirigeants d'Altadis reprennent la société en MBO (Management Buy Out) avec l'aide de sociétés de capital-risque. Altadis pourrait alors être scindé.
Goldman Sachs a revu son objectif de cours à douze mois en hausse, de 43 à 50 euros. Il maintient une recommandation ' Neutre ' sur la valeur.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altadis en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email