(Cercle Finance) - Alstom annonce qu'il va installer une nouvelle unité de production à Chattanooga, dans l'Etat du Tennessee aux Etats-Unis, pour construire des turbines à vapeur, des turbines à gaz, des alternateurs et les équipements associés pour les centrales américaines.
L'équipementier français explique que cet investissement supérieur à 200 millions de dollars concerne aussi bien les turbines à vapeur neuves pour les centrales à combustible fossile et nucléaires que la réhabilitation des turbines à vapeur existantes. Il va entraîner la création d'environ 350 emplois.
Alstom a notamment prévu de construire à Chattanooga les turbines à vapeur et alternateurs destinés au parc de centrales nucléaires d'UniStar Nuclear Energy (UNE) aux Etats-Unis.
Le groupe affirme que cet investissement répond également à la demande croissante de modernisation et de mise à niveau des équipements de production d'électricité en service aux Etats-Unis. Il explique son choix du site de Chattanooga par l'existence d'excellentes infrastructures de transport et une situation géographique centrale.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email