(CercleFinance.com) - Alstom vient de remporter, en consortium avec Thales Security et Sumitomo Corporation, un contrat auprès de Bangalore Metro Rail Corporation Ltd en Inde pour équiper deux lignes du nouveau réseau de métro avec un système avancé de contrôle des trains.
La valeur totale de ce contrat s'élève à 91 millions d'euros et la part consolidée d'Alstom est de 57 millions d'euros.
L'équipementier de transports français va assurer la conception, la fabrication, l'installation et la mise en service d'une solution de signalisation avancée pour les lignes 1 et 2 du nouveau métro, avec notamment le système de contrôle des trains Urbalis 200.
En Inde, Alstom a installé la même solution avec succès sur les lignes 1 et 2 du métro de New Delhi et installe actuellement ce système sur les extensions de ces lignes.
Les deux lignes de métro de Bangalore entreront en service commercial en septembre 2012 et pourront transporter environ 40.000 passagers par heure et par direction. Le réseau de métro de la ville transportera ainsi près d'un million de passagers chaque jour, et devrait en transporter 1,6 million d'ici à 2021.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email