(BFM Bourse) - Le scénario d'une fusion du groupe nucléaire Areva avec Alstom reste « officiellement […] sur la table », écrivent jeudi matin Les Echos.
Selon le quotidien, la famille Duval, premier actionnaire d'Eramet, devrait reconduire aujourd'hui le pacte qui la lie à Areva, l'autre grand actionnaire de référence de la société. « Les termes de l'accord doivent être modifiés », précise le journal. « Cette fois, il serait reconduit pour six mois seulement et non plus un an, à partir du 30 juin ». Sans dénonciation, le pacte serait renouvelé pour six mois supplémentaires par tacite reconduction.
Pour Les Echos, la solution permet aux Duval qui « avaient envisagé de ne pas reconduire le pacte », de ne pas « perdre la face » tout en ménageant « un délai aux pouvoirs publics pour clarifier l'avenir d'Areva ».
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email